Gala des Prix pour la création en Nouvelle-Écosse 2016

English

Vision artistique

Temps de réponse est une soirée qui s’inspire des artistes et des localités qui seront à l’honneur lors du Gala de 2016 et qui présente de nouvelles performances et installations artistiques inspirées par les œuvres primées.

L’identité des artistes qui « répondront » à l’appel des œuvres primées, l’artiste auquel ils répondent et la manière dont ils le feront resteront secrets; le public et même les lauréats ne sauront rien jusqu’au moment du dévoilement le soir du gala.

Directeur Artistique

Direction : Plus de quarante pièces pour la compagnie Two Planks and a Passion Theatre, notamment The Odyssey, Our Town, Jerome: The Historical Spectacle, Rockbound, As You Like It, Dustbowl Joan, et The Tempest. Formation : Diplômé de l’École nationale du théâtre du Canada en production technique (90) et en direction (92). Prix : Prix Merritt dans la catégorie « directeur exceptionnel » (09, 10, 16) et dans la catégorie « production exceptionnelle » (08, 09, 10, 16); Prix de mérite pour un artiste établi du gouvernement de la Nouvelle-Écosse (08); Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II (02) et Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (12). En nomination pour le prix Merritt dans la catégorie « directeur exceptionnel » (08, 13, 14 (deux fois), et dans la catégorie « auteur dramatique » (05, 14, 15, 16). Ken était finaliste pour le Prix du chef-d'œuvre de la Nouvelle-Écosse (catégorie « directeur ») en 2010 pour Rockbound. Il a été codirecteur artistique du Programme national des artistes pour les Jeux du Canada de 2011, y compris le spectacle du gala. En janvier 2013, il a dirigé la pièce Six personnages en quête d’auteur à l’Université Dalhousie et, la même année, il a reçu le prix Elliot Hayes pour le développement d’une nouvelle œuvre lors de la cérémonie de remise des prix Guthrie au Festival de Stratford. En 2015, il a dirigé à Halifax la production fort acclamée de Macbeth du Willpower Theatre.

Ken est actuellement le directeur artistique de la compagnie Two Planks and a Passion Theatre (www.twoplanks.ca), la compagnie résidente du Ross Creek Centre for the Arts (www.artscentre.ca) dont il est le cofondateur. En 2010 et 2013, il a participé à l’atelier sur les textes classiques présenté par Michael Langham au Festival de Stratford.

English